LES NOEUDS




  • Voici un des noeuds de pêche le plus simple à réaliser. Mais comme pour tous les autres noeuds, veillez à en soigner sa réalisation. Humectez toujours vos noeuds de salive avant de les serrer, pour d'une part faciliter le glissement du noeud mais aussi pour réduire la chauffe du nylon. Certains pêcheurs consolident les noeuds avec un point de colle, mais je reste contre cette pratique. ( la composition chimique de la colle ayant à mon avis tendance à réduire les caractéristiques du nylon ).





  • Le noeud baril est le noeud idéal pour relier le corps de ligne ou le bas de ligne à un émerillion. Ce noeud peut également être utilisé comme nœud de tête de ligne, il aura alors comme avantage de faire ressortir les deux brins par le centre du noeud et de faciliter ainsi le glissement dans les anneaux. Il reste cependant assez dur à réaliser.





  • Voici un noeud relativement facile à réaliser et qui apporte de très bons résultats. Contrairement au noeud baril, ici les extrémités ne ressortent pas par le centre du noeud. Le passage dans les anneaux de la canne reste cependant très correct.







  • Le noeud sans noeud comme son nom l'indique n'est à proprement parlé pas un véritable noeud. Il permet de relier en toute efficacité le bas de ligne à l'hameçon, permettant si il est bien réalisé un alignement parfait du cheveu.

3 votes. Moyenne 3.67 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site