LES COMPOSANTS A BOUILLETTE

Les composants principaux des bouillettes

La caséine
Principale protéïne de lait de vache, elle compose la base des bouillettes à haute valeur nutritive. Elle contient 95% de protéïnes et ne doit pas dépasser 50% de la composition du mix.

La lactalbumine
Autre protéïne de lait, elle contient 85% de protéïnes et ne doit pas dépasser 20% de la composition du mix.

L′albumine
C′est un des composants contenu dans le blanc d′oeuf qui contient 75% de protéïnes et de nombreuses vitamines. C′est un liant puissant qui donne une peau résistante aux bouillettes après cuisson (idéale pour l'obtention d′appâts durs). Ne doit pas dépasser 10% de la composition du mix.

Les birdfoods
Ce sont en fait des aliments destinés aux oiseaux. Ils contiennent 15% de protéïnes et des vitamines, et augmentent la granulométrie du mix, ce qui amène une meilleur diffusion du parfum. Ils ne doivent pas dépasser 30% de la composition du mélange.

La farine de soja
Contient 40% de protéïnes, des graisses et des hydrates de carbone (glucides). A utiliser jusqu′à 40% de la composition du mix.

La farine de maïs
Contient 15% de protéïnes, des vitamines et des hydrates de carbone. Elle non plus ne doit pas dépasser 40% de la composition du mix.

Les farines de poissons
Contiennent 65% de protéïnes et sont très riches en graisses, elles ne doivent pas dépasser 40% de la composition du mix.

Les farines de viande
Contiennent 50% de protéïnes et sont également très riches en graisses, elles ne doivent non plus dépasser 40% de la composition du mix.

Les stimulateurs d′appétit ou exhausteurs de goût
Sont des produits à forts pourcentage de protéïnes, caséïne, caséïnate de sodium ou de calcium. Ils sont surtout intéressants en hiver, lorsque l′activité alimentaire des carpes est réduite.

Les arômes
Bon ben comme leur nom l′indique, les arômes sont uniquement destinés à parfumer vos bouillettes. Osez l′originalité en zones surpêchées et dosez en fonction des arômes utilisés tout en sachant que plus les eaux sont froides, moins les arômes diffusent ...

Les colorants
Est-ce vraiment nécessaire d′en expliquer le rôle ?

 

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site