FOUILLI ET VER DE VASE

 


 

Image

le fouilli


C'est certainement, comme le ver de vase, l'esche la plus connu qu'il soit. Se développant dans la vase, il est directement en lien direct avec la faune aquatique, et tous Les Cyprins(Lex) en raffolent. On se le procure chez votre détaillant en papier journal de 250g ou 500g. On peut aussi, le récolter soi-même, comme le ver de vase, mais ce procédé reste délicat et contraignant. Il peut être utiliser, en bouquet à l'hameçon, mais il est le plus souvent ajouter à l'amorce.

Elle est issue d'un moustique, le chironomes(Lex)

Conservation : personnellement après l'achat et avant toute utilisation, je le décolle à l'aide de la farine de maïs, il sera alors plus simple de l'ajouter à l'amorce. En l'état, il se conserve au réfrigérateur pendant environ 1 semaine. Il est tout de même possible de le congeler.

  

 


 

Image


le ver de vase

C'est certainement pour moi, l'esche la plus connu et le plus productif qu'il soit. Se développant dans la vase, il est directement en lien direct avec la faune aquatique, et tous les cyprins en raffolent. On se le procure chez votre détaillant sous différentes formes, notamment pure, sur tourbe, en papier journal ou boites en plastique. On peut aussi, le récolter soi-même, mais ce procédé reste délicat et contraignant.

Elle est issue d'un moustique, le chironomes(Lex)

Conservation : au réfrigérateur

3 votes. Moyenne 3.67 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site